Le principe de l’épilation laser

Vous en avez marre de s’épiler toutes les trois semaines à la cire qui peut être parfois douloureuse ou encore vous souffrez des poils incarnés ? Qu’attendez-vous alors pour essayer l’épilation laser dans notre centre et bénéficier d’un confort incontestable. Avec l’épilation au laser, dites adieu aux problèmes des poiles ainsi qu’à tout élément qui peut gêner votre féminité.

La méthode est simple, vous n’avez qu’à prendre un rendez-vous avec notre dermatologue spécialisé qui pourra vous orienter et vous expliquer le concept exactement. Il existe plusieurs centres d’épilation laser Tunisie, mais chez nous vous allez vivre une expérience bien réussie et totalement différente.

Le principe est simple, le laser envoie un faisceau de chaleur qui, par effet thermique, détruit le poil et ses structures. Notre plateforme possède de plusieurs techniques mises en place pour vous assurer une épilation définitive. La technique la plus utilisée et la plus performante le ND-YAG : destinée essentiellement aux peaux foncées, le laser ND-YAG vous assure une épilation définitive sur les poils foncés de bon diamètre.

Les précautions à prendre :

Pour procéder à l’épilation laser :

  • Eviter d’arracher les poils quinze jours à l’avance ni au cire ni à l’appareil épilatoire.
  • Arrêter la décoloration un mois avant.
  • Eviter le bronzage au moins un mois avant la séance.
  • Ne pas s’épiler ni à la cire ni à la pince entre les séances.
  • La piscine est déconseillée dans les jours qui suivent l’épilation au laser
  • Ne pas s’exposer au soleil si votre peau est rouge ou bien irritée.
  • Durant l’épilation au laser, n’est pas beaucoup douloureuse, elle se rapproche des autres formes d’épilation. De toute façon cela dépend de la sensibilité de chaque femme. Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur à cause du laser et après chaque séance votre peau pourra être irritée et un peu douloureuse.

Le déroulement de la séance :

Vous envisagez une épilation au laser ? Tentez de prendre un rendez-vous chez notre centre et profiter d’une expérience performante et bien réussie. La première rencontre est une prise de connaissance durant laquelle notre dermatologue essayera de déterminer si le laser est la technique qui convient à vos poils et s'il n'y a pas de contre-indications. Il répondra ainsi à toutes vos questions et vous fournira toutes les explications sur le déroulement de chaque séance.

Un rasage des poils doit être réalisé juste avant la séance d’épilation afin que l’énergie laser soit délivrée dans la racine du poil. Une crème anesthésiante de trente minutes sera appliquée avant la séance. Le médecin ainsi que le patient doivent porter des lunettes spéciales pour protéger les yeux. Durant la séance, le dermatologue utilise un petit appareil avec un embout qui ressemble à une pointe de stylo et effectue des tirs au laser. A chaque tir, vous sentez une sensation de chaleur.

Pour obtenir un résultat efficace, il faut au moins appliquer en moyenne cinq à sept séances espacées de quatre à six semaines en fonction de la repousse des poils. En faisant régulièrement et pour une langue durée une épilation laser, vous allez remarquer que de 70 à 80 % de vos poils initiaux sont éliminés.

Quelles sont les zones classiques de stimulation ?

L’épilation laser est à toute personne âgée de 25 à 50 ans et qui ont des poils noirs et épais. Le laser ne marche pas sur les poils blonds, roux, blancs, poivre et sel, ni sur les duvets. Chez les femmes, l’épilation au laser est appliquée sur les jambes, les aisselles, le maillot, ainsi que sur le visage, les résultats sont souvent efficaces. Chez l'homme, le laser s’applique sur pour le torse, le dos, la barbe, mais les résultats sont plus aléatoires.